À propos de Falengreen

Virksomhed1

Ole _falengreen _nielsenHistorique

L’entreprise DKI AS fut créée en 1989 par le fondateur, Ole Falengreen Nielsen.
En tant qu’entrepreneur dynamique et ingénieux, Ole est parvenu, au cours des années 90, à créer des sphères d’activités de diverses natures dans les secteurs du commerce et de la production, toutes gérées par une seule et même entité. Après une croissance fulgurante, en particulier fin des années 90, récompensée par plusieurs prix Børsen Gazelle, l’entreprise d’origine fut divisée en 2000 en diverses spécialisations pour adopter la structure que nous lui connaissons aujourd’hui. À la suite de cet éclatement, DK international food AS a repris toutes les activités fromagères et laitières pour ainsi devenir, dès l’an 2000, une entreprise entièrement dédiée à la production de lait et de fromages.

Au fil des ans, elle est parvenue à acquérir de solides compétences dans ces deux types de production et à asseoir une position centrale sur plusieurs marchés d’exportation et notamment au Danemark. Depuis que l’entreprise s’est installée en 2004 dans de grands sites de production flambant neufs à Stilling, près de Skanderborg, l’entreprise a franchi une grande étape, à savoir l’implémentation de plusieurs nouvelles compétences en matière de production et des normes internationales les plus strictes en matière de sécurité alimentaire. Du côté des ventes, quelques nouveaux marchés d’exportation ont émergé en parallèle en Europe de l’Ouest, en Afrique et en Asie.

Au cours des 4 dernières années, l’entreprise a pu maintenir une croissance élevée et soutenue ce qui nous a valu, l’année dernière, d’être honorés du titre « Børsens Gazelle 2009 ».

Avec, en toile de fond, le développement positif que l’entreprise a connu au cours de l’année dernière et l’exigence croissante de nos clients et consommateurs, nous avons opté au printemps 2010 pour un nouveau nom. Nous nous appelons désormais Falengreen. Le but de ce changement de nom est d’instaurer un profil plus défini dans notre relation avec nos principaux clients issus des secteurs du catering et du détail ainsi que dans notre relation avec les consommateurs qui savourent nos produits.
À l’occasion de ce changement de nom, nous avons également opté pour la création d’un profil plus défini de nos nombreux produits fromagers et laitiers.

« Nyt navn - samme DNA » (nouveau nom, même ADN), tel est notre slogan lié à notre changement de nom de cette année. Mais il s’agit là de bien plus qu’un slogan. Notre nouveau nom, Falengreen, doit envoyer un signal clair aux consommateurs, celui que nous respectons et perpétuons l’histoire d’une entreprise scandinave familiale, avec toutes les valeurs positives que cela implique.

Avec notre nouveau profil, nous nous sentons parfaitement armés pour relever les nouveaux défis qui s’offriront à nous au Danemark et sur nos marchés d’exportation. La croissance est et reste notre force motrice et nous souhaitons nous fixer de plus gros objectifs, même pour les années à venir.